La CAPD recours temps partiels s’est tenue jeudi 15 mai.
Avec des chiffres similaires à l’année précédente, les besoins des personnels ne sont toujours pas pris en compte !
Seuls 25% des collègues ayant demandé un recours ont obtenu un avis favorable. C’est inacceptable !
Sous prétexte de trouver “les bons équilibres”, sous entendu “un enseignant devant chaque classe”, notre nouveau DASEN refuse des demandes de temps partiels, celles qui justement permettraient un équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour des enseignants qui croulent sous des contraintes de plus en plus nombreuses. C’est inacceptable !
Certains collègues avec des préconisations de leur médecin traitant pour un temps partiel se voient opposer un refus. Comme son prédécesseur, notre nouveau DASEN semble donc ne pas prendre en considération toutes les demandes pour raisons de santé. L’accès au médecin de prévention relevant du parcours du combattant, ces refus sont d’autant plus inacceptables !
La situation des directeurs et directrices demandant un temps partiel de droit reste inchangée : ils se voient à nouveau obligés de choisir entre leur temps partiel et leur direction. Le dilemme reste le même et toujours aussi inacceptable !
Le SNUDI FO 44 continuera à soutenir toutes les demandes de travail à temps partiel et revendique la prise en compte des raisons de santé mais aussi des besoins individuels des personnels afin qu’ils puissent choisir librement leur temps de travail.