CAPD recours Temps Partiels : marche ou crève !
La CAPD recours temps partiel s’est tenue jeudi 16 mai.
Le DASEN s’est appuyé sur le retour du service de médecine de prévention auquel il a demandé d’être « très scrupuleux » !
Faut-il comprendre que les demandes de recours de temps partiel pour raison de santé des collègues seraient un peu « abusives » selon lui ?
En découle un refus massif des demandes à 75%, et ce même pour des collègues à temps partiel depuis de nombreuses années, ainsi que l’octroi de 75% seulement pour ceux auparavant à 50%.
Ces réductions de temps partiels ne peuvent être comptabilisées comme des demandes acceptées et sont inacceptables !
Sur 378 demandes de temps partiels sur autorisation, 189 avaient essuyé un refus avant la CAPD.
Seulement 79 demandes de recours ont été faites par les collègues, pour la plupart demandées pour raison de santé !
Qu’espère l’administration ? Que les collègues s’épuisent encore plus au travail ?
Concernant les temps partiels annualisés refusés au prétexte de ne pas pouvoir constituer de binômes, le SNUDI-FO 44 a demandé que la liste des personnels faisant cette demande soit communiquée à tous les collègues concernés afin qu’ils puissent s’organiser entre eux.
Le refus systématique des mi-temps annualisés est inacceptable !
Les directeurs et directrices demandant un temps partiel de droit se voient à nouveau contraints de choisir entre leur direction ou leur temps partiel.
Ces demandes ne peuvent donc pas non plus être considérées comme acceptées et le dilemme en découlant pour les personnels est inacceptable !
Temps partiels : garantir l’accès au médecin de prévention
Le SNUDI FO 44 a interpellé le DASEN sur les difficultés rencontrées par les personnels pour accéder au service de médecine de prévention et s’assurer que leurs dossiers soient bien pris en compte.
Pour le SNUDI FO 44, il n’est pas acceptable que les personnels ne soient pas tenus informés par le médecin de prévention des avis qu’il transmet à l’administration.
Le SNUDI FO 44 a donc demandé au DASEN que les personnels faisant valoir des problèmes de santé, que ce soit dans le cadre des demandes de temps partiels ou dans celui du mouvement, soient informés par le médecin de prévention des avis portés par celui-ci avant les CAPD et procédures de recours et qu’ils puissent le cas échéant obtenir un rendez-vous avec le médecin de prévention.