MARDI 31 JANVIER, rendez-vous à : NANTES : Miroir d’eau : 10H30 SAINT NAZAIRE : Place de l’Amérique latine : 10H00 ANCENIS : station Esso : 10H00 CHATEAUBRIANT : Place de la Mairie : 10H30 AG Educ : Nantes (9H00- Fac de Pharmacie, amphi 400) – Saint Nazaire (13H00 -Lycée Expérimental) |
Le 19 janvier, la mobilisation a été massive en Loire-Atlantique, comme dans tous les départements et c’est un premier signal envoyé au gouvernement.
Mais une seule journée d’action, fut-elle d’ampleur, ne suffira pas à faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites.
L’Intersyndicale a annoncé une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 31 janvier.
Pour le Snudi FO 44, cette journée doit être le point de départ d’une grève reconductible qui sera seule à même de faire reculer le gouvernement.
C’est pourquoi nous invitons tous les collègues à participer aux assemblées de secteurs pour y débattre de cette question, à envoyer leur déclaration d’intention de grève pour toute la période jusqu’aux vacances, et à s’organiser pour bloquer les écoles du 31 janvier au 3 février (avant la présentation du projet de loi à l’Assemblée Nationale).
Assemblées générales de secteur mardi 24 : 17h école Ange Guépin à Malakoff (Nantes-Est) 17h30 maison de quartier de la MANO (nord de Nantes) 17h00 collège René Bernier à Saint Sébastien sur Loire 17h30 école élémentaire Château Sud à Rezé mercredi 25 : 12h30 école élémentaire Jean Zay à Nantes (Nantes-Ouest) 16h00 Maison des Syndicats de Saint Nazaire |
Le Snudi FO 44 invite tous les collègues à mettre à profit les jours qui viennent pour s’organiser dans leurs écoles et dans leurs secteurs géographiques, avec les autres salariés, pour que le 31 janvier ne soit pas qu’une simple journée d’action !
Motion des syndiqués du Snudi FO 44 réunis en Assemblée Générale
le vendredi 20 janvier 2023 à Nantes
Au lendemain de la mobilisation du 19 janvier, nous constatons que la grève a été massive et les manifestations gigantesques.
Nous réaffirmons notre refus de tout report de l’âge légal de départ à la retraite et tout allongement de la durée de cotisation.
Nous exigeons le retour à 37,5 annuités pour une retraite sans décote.
Nous exigeons le retrait de la réforme Borne-Macron.
Nous avons pris connaissance de la proposition de l’appel de l’intersyndicale d’une nouvelle journée de grève le 31 janvier.
Nous sommes nombreux à avoir déposé nos déclarations d’intention de grève jusqu’aux congés de février.
Plusieurs écoles du secteur de Sainte Pazanne nous informent qu’elles se réunissent en visio le 24 janvier pour décider des suites sans attendre le 31 janvier.
Nous appelons l’ensemble des collègues à déposer leur intention de grève pour toute la période (jusqu’au 10 février) et à se réunir partout pour examiner les suites.
Nous proposons de se mettre en grève encore plus massivement du 31 janvier au 3 février et ainsi bloquer les écoles pour faire reculer le gouvernement.
Nous communiquons cet appel à tous nos collègues et aux organisations syndicales afin qu’elles s’en saisissent.
Motion votée à l’unanimité
Proposition de motion à adopter et à renvoyer au Snudi FO 44 pour diffusion
Les adhérents du SNUDI-FO 44, à jour de leur cotisation, pourront solliciter la caisse de solidarité FO en cas de difficulté (nous contacter).