Temps partiels : fiche RSST et infos

Pour appuyer votre demande de révision du refus de temps partiel, le Snudi FO 44 vous propose de rédiger une fiche RSST afin de signaler à la hiérarchie et au CHSCT (qui comprend des représentants des personnels des 4 organisations syndicales qui siègent en CAPD et CTSD) les conséquences de ce refus sur votre santé physique et psychologique.

Ce sera un point d’appui en cas de recours et permet de dire ce que les collègues ressentent à l’issue de l’entretien.

Dans le 44, jusqu’en 2014-15, TOUTES les demandes sur autorisation (707 en 2013-14) étaient acceptées ! Puis le Dasen a commencer par limiter l’âge des enfants « ouvrant droit » au temps partiel à 10 ans, ensuite à 8 ans…

De 760 demandes (86 refus) en 2015-16, on est tombé très vite à 512 demandes (153 refus) en 2017-18…les collègues ayant bien compris cette limitation du droit…

Depuis le nombre est resté stable autour de 500 demandes (entre 499 et 518). L’argument du « trop de demandes » ou « explosion des demandes » est donc mensonger et ne tient pas la route !

Toutes les demandes sont de droit et devraient être acceptées ! Il en va du bien-être et de l’équilibre familial et professionnel des collègue et par conséquence de l’intérêt du service ! Faites votre fiche RSST et préparez votre recours, le Snudi sera à vos côtés pour vous défendre !

Partagez cet article !