Absences non remplacées : consigne du SNUDI FO 44

Comme les années précédentes, le manque de brigades dans notre département se fait cruellement sentir !
De nombreuses absences ne sont pas remplacées car jugées non-prioritaires (absences pour enfant malade, pour rendez-vous médicaux, pour formation syndicale …).

C’est un choix du DASEN, qu’il fait d’autant plus facilement qu’il n’en voit pas les conséquences !

C’est pourquoi, Le SNUDI FO 44 vous propose de rendre visible cette pénurie et les impacts qu’elle a sur nos conditions de travail et notre santé en utilisant les outils réglementaires à notre disposition : les fiches des Registres Santé et Sécurité au Travail ( RSST)

Vous trouverez en pièce jointe un modèle de fiche RSST à compléter dès qu’une absence est non remplacée et à envoyer à votre IEN, au CHSCT et au syndicat bien sûr !

A travers cette action, ce ne sont pas bien entendu les IENs qui sont visés (ils n’ont pas la main sur le sujet ou du moins pas entièrement) mais le DASEN qui lui a les moyens mais aussi la responsabilité en tant qu’employeur d’assurer notre sécurité et notre santé. 

Rendons visible la réalité du terrain pour que notre administration ne puisse pas se « réfugier » derrière les chiffres, qui paraît-il ne sont pas si catastrophiques que cela…
à vos fiches !

Modèle de fiche RSST

Fiche RSST à compléter suivant votre situation pour signaler les impacts des absences non remplacées

Pensez à mettre le syndicat en copie (snudi44fo@gmail.com) pour que nous puissions assurer le suivi de vos fiches.

Partagez cet article !