Réforme des retraites : Amplifions la mobilisation !

La mobilisation historique du 7 mars avec un nombre record de manifestants et de villes concernés dans toute la France montre que nous sommes toujours une majorité à refuser cette réforme alors que le gouvernement n’apporte aucune autre réponse que le mépris.

Au-delà de la réforme des retraites, les autres mesures prévues dans l’Éducation nationale, dans le cadre du PACTE annoncé par le ministre, contribueront à dégrader nos conditions de travail encore plus qu’elles ne le sont déjà.

Participer à la grève reconductible est pour nous le seul moyen de faire reculer le gouvernement sur cette réforme et  de pouvoir engager le rapport de force sur toutes les autres questions : salaire, temps de travail …

Ne sous-estimons pas l’impact que peut avoir chacun de nos jours de grève auprès de notre administration et des mairies.

Pour preuve, les tentatives de limiter notre droit de grève reconductible de la part certains IEN qui n’hésitent pas à communiquer de fausses informations sur le cadre réglementaire du SMA. 

Maintenons la pression, obligeons les mairies à mettre en place ce SMA en s’organisant pour maintenir un taux de gréviste d’au moins 25%  partout où cela est possible.

Participons aux actions qui ont lieu dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle : piquets de grève dans les entreprises, blocages, tractages …

Soyons nombreux au rassemblement du samedi 11 et amplifions notre mobilisation la semaine prochaine !

C’est maintenant que tout se joue !

SAMEDI 11 MARS, manifestations à :

NANTES, 14h00, Miroir d’eau
• ANCENIS, 10h00, Station Esso
• SAINT-NAZAIRE, 11h00, Gare SNCF
• CHÂTEAUBRIANT, 10h00, Mairie
• CLISSON, 10h00, Parvis de la Gare

En reconduction le 13 et 14 pour amplifier le mouvement !

Dans la rue le 15 !

Partagez cet article !