Groupe de travail « bilan du mouvement 2022 » …. mieux vaut tard que jamais !

Le groupe de travail du mouvement 2022 s’est tenu ce vendredi 10 février, après deux reports et sous forme de compte-rendu (voir document ci-dessous) puisqu’aucun document ne nous a été transmis en amont.

Concernant les évolutions envisagées pour le prochain mouvement (ce groupe de travail bilan était donc aussi un GT préparatoire au mouvement 2023 ! ), plutôt que de réduire le nombre de vœux (70), nous avons proposé de réduire le nombre de vœux MOB et de prévoir plus de zones afin d’éviter aux collègues d’être nommés sur des postes trop éloignés de leurs domiciles respectifs.

Une transformation des postes de titulaires départementaux est envisagée ( 1 seule part fixe, transformation en poste de titulaire secteur).

Attention: les collègues souhaitant bénéficier d’un congé de formation CAPPEI et langue bretonne devront exercer sur des postes correspondants aux profils pendant au moins 3 ans.

CALENDRIER du MOUVEMENT 2023
Une ouverture du serveur est envisagée le 31 mars (parution potentielle de la circulaire le vendredi précédent…)
Publication du mouvement entre le 8 et le 20 juin.

Temps partiels 2022-2023
Selon l’Administration la moitié des demandes de recours auraient été acceptée…
Nous avons réitéré notre demande d’un chiffrage complet (nombre total de demandes et nombre total de temps partiels accordés).
Cette année, pour tous les temps partiels sur autorisation, un courrier justificatif est à fournir avec la demande. Chaque dossier sera examiné mais aucune grille de critères ne nous a été fournie et ne nous sera fournie !

Point remplacements
A notre constat de la pénurie de remplaçants encore plus importante que les années précédentes, l’Administration se dédouane en arguant d’un nombre de postes dans le 44 supérieur à celui des autres départements…
Là aussi nous avons demandé des données chiffrées et si des postes supplémentaires étaient envisagés.
Nous attendons la réponse de l’Administration…

Partagez cet article !